L’huile essentielle de bois de hô est une huile très utile pour les peaux matures, notamment. Régénérante cellulaire, astringente, raffermissante et assainissante pour les peaux acnéiques, sa concentration en linalol lui permet d’être une huile particulièrement utile en cosmétique.
Mais ses propriétés ne s’arrêtent pas là, issue du Laurier de Chine, elle est aussi particulièrement stimulante pour l’organisme entier. Son action sur le système nerveux lui permet de lutter contre toute fatigue, et impuissance. Elle est aussi très aidante pour l’immunité.
Le linalol est un alcool monoterpénique aux propriétés anti-bactériennes, anti-virales, anti-fongiques et anti-parasitaire. Des études ont notamment prouvé son action bactéricide sur Campylobacter jejuni, le fameux Escherichia coli, Listeria monocytogenes, Bacillus cereus, Staphylococcus aureus et Bacillus subtilis.
Au Druide Alpin, nous l’utilisons couplée avec l’huile de tournesol et l’huile de noyaux d’abricot pour créer une synergie favorisant la détente articulaire.
Parfaite pour l’arthrose et l’arthrite, elle séduira souvent les plus âgés d’entre nous, pour une action locale ciblée sur la douleur.